Equipement indispensable, un chauffe-eau électrique peut permettre des économies non négligeables sur la facture d’eau chaude. Apprenez à poser un chauffe-eau électrique Vélis d’Ariston en 10 étapes illustrées.
par Bricolo Factory, le 16 December 2015
Pour faire jusqu’à 10% d’économies sur la facture d’eau chaude, pensez à remplacer votre ancien chauffe-eau par un chauffe-eau électrique. Parce qu’il analyse les habitudes de consommation, Vélis d’Ariston est un chauffe-eau dit intelligent. Plusieurs fonctionnalités sont possibles et permettent en outre des économies de près de 10% de facture d’eau chaude. Ces fonctionnalités sont les suivantes : le chauffe-eau effectue des analyses des habitudes de consommation afin de réchauffer uniquement le volume d’eau qui sera utilisé et sa fonction « eco » maintient les deux cuves à 45°C. Vous ne tomberez jamais en panne d’eau chaude.
Compact, s’installant aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, le chauffe-eau Vélis optimise l’espace. Il est disponible en 66 ou 80 litres, et convient à une famille de 4 personnes. En outre, sa cuve est garantie 5 ans et le reste des pièces 2 ans.
Suivez les 10 étapes illustrées de ce pas à pas pour poser un chauffe-eau en toute simplicité.
Matériels et outils nécessaires :
Un chauffe-eau électrique Vélis d'Ariston
Un kit de raccordement avec groupe de sécurité EN1487
Un système de vidage (évacuation 32 mm)
Un mitigeur thermostatique eau chaude
Un raccord diélectrique / raccords isolants
Un flexible de raccordement
Une tige filetée m10, rondelles métalliques
Un ruban d’étanchéité
Un raccord à olives
Des vis/ tire-fonds et chevilles
Un perforateur
Une clé à molette
Un tournevis
Un niveau à bulle
Un mètre
Un marteau
Une échelle
Attention, notez bien que le chauffe-eau doit être en circuit spécialisé sur son propre disjoncteur: disjoncteur 10A protégé par un disjoncteur différentiel 30mA et, ligne rigide section 2,5mm2 min.Le chauffe-eau ne doit donc pas être raccordé sur un contacteur jour/nuit.